louer un bureau d’affaires à Magog : 04 critères à considéré

louer un bureau d’affaires à Magog : critères à prendre en compte

Louer un bureau d’affaires à Magog : 04 critères à considéré

bureau d’affaires à Magog La location de bureaux d’affaires est une démarche très sérieuse et qui nécessite de prendre son temps pour avoir toutes les chances de son côté et faire les bons choix. Ces choix doivent correspondre à vos attentes (croissance, réorganisation, etc.) et qui répondent à certains critères d’ordre général. Dans cet article, nous avons listé quatre critères essentiels à prendre en compte pour louer des bureaux d’affaires à Magog
.
1-Le prix
Bien évidemment, le prix est un critère essentiel. La première chose à faire est de déterminer votre budget ce qui vous permettra d’orienter les
recherches vers des biens correspondants à budget fixée. Au-delà du prix brut, il est judicieux de s’intéresser à la fiscalité liée au lieu d’implantation. Il existe en effet différents dispositifs permettant de bénéficier d’exonérations de charges fiscales et sociales en fonction des secteurs géographiques ou de l’implantation dans des zones franches urbaines, des zones de revitalisation rurale ou des zones d’aide à finalité régionale.

2- L’emplacement
C’est les deuxièmes critères à prendre en compte. Avant même de chercher et/ou de visiter des locaux, il est primordial de savoir où vous
souhaitez implanter votre entreprise. L’emplacement peut être défini en fonction de : Votre secteur d’activité La localisation de vos clients et partenaires Voire de la zone de résidence de vos salariés. Un bon emplacement, c’est également des services de proximité. Ce n’est
donc pas un choix évident, c’est vrai même si certaines solutions sont plus avantageuses que d’autres, par exemple les quartiers d’affaires ou les
espaces de co-working .

3-La surface.
Ce critère est aussi primordial que tous les autres. La loi n’impose rien et fixe simplement des recommandations, c’est donc à vous d’estimer la
surface qui vous convient le mieux en fonction de votre activité, du nombre de salariés de votre entreprise et de vos perspectives de
développement.

4-La nature du bail
Il est important de noter qu’au-delà de bureaux « physiques » dans lesquels vous travaillez quotidiennement, des locaux sont aussi contractualisés au travers d’un bail. Deux types de baux existent pour les activités professionnelles : le bail professionnel et le bail commercial. Le second, qui s’applique aux activités commerciales, industrielles et artisanales, est le plus répandu et surtout leplus avantageux pour le locataire. Ces quatre critères incontournables sont à prendre en compte lorsque  vous voulez vous lancer dans la location de nouveaux bureaux d’affaires.
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